blog bonnefis automobile, actualités automobile

Nouvelle Ferrari 12Cilindri : peut-être le dernier V12 sorti de Maranello

Ferrari vient de présenter sa nouvelle berlinette à moteur V12 avant. Entre héritage et modernité, peut-être le dernier 12 cylindres sorti de Maranello ?

Bonnefis Automobile
Added,
May 3, 2024

Ferrari 12cilindri 

Fidèle à son 12 cylindres, Ferrari vient de dévoiler sa nouvelle berlinette à moteur avant, la 12cilindri, se prononçant « dodici cilindri ». Ce nom peut ainsi évoquer malheureusement un hommage au moteur le plus emblématique de la marque de Maranello, possiblement voué à disparaître. Reprenant le bloc moteur de sa prédécesseure la 812 superfast, un V12 6.5L poussé cette fois-ci à 830 chevaux prenant jusqu’à 9.500 tours/min.


Son design, inspiré de la 365 GTB/4 Daytona produite entre 1968 et 1974, introduit des optiques de forme trapézoïdale, mais reprend également le bandeau noir visible sur la face avant de ancêtre en plus des galbes du capot. 

Un cran au dessus ? 

Ferrari annonce des rapports de boîte de vitesses 5% plus courts sur les rapports inférieurs ainsi qu’une augmentation de 12% du couple à la roue comparé à la précédente auto équipée du V12 de la marque au cheval cabré.

Elle bénéficie également d’une nouvelle transmission à double embrayage 8 rapports présentée pour la première fois sur la SF90 Stradale.

Pour ce qui est de la vitesse de pointe, ces versions sont annoncées pour dépasser les 340 km/h, abattant le 0-100 km/h en 2.9s et 7,9s pour le 0-200 km/h.

Un habitacle en double cockpit

L’habitacle de cette Ferrari, pensé comme un double cockpit, similaire à celui de son homologue SUV le Purosangue, permettant aussi au passager de disposer de sa propre instrumentation numérique, se différenciant néanmoins par l’écran central de 10,25’’ présent sur cette nouvelle génération de berlinette. 


Double révélation

Contrairement à sa prédécesseur, cette nouvelle Ferrari est également disponible en version découvrable monnayant 10% de plus que pour son homologue coupé. Cette dernière démarre sans options, à 395.000€ contre 435.000€ pour la version spider. Prix auquel il faudra rajouter le malus écologique.

À propos de Bonnefis Automobile
Bonnefis Automobile

Fondé en 1923, Bonnefis Automobile est un centre multimarque situé en Occitanie, spécialisé dans la vente de véhicules haut de gamme. Notre entreprise s'est bâtie autour de la qualité du service, de la confiance et de la passion de l'automobile, afin de répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants. Membre du réseau national AD Auto Distribution, nous sommes fiers d'offrir un large choix de véhicules d'occasion et neufs, ainsi que des solutions de financement adaptées à vos besoins. Chez Bonnefis Automobile, notre priorité est de vous offrir une expérience d'achat unique et personnalisée.